Hûllymën

Hûllymën
Un spectacle théâtral et musical
Produced by le Petit Théâtre Dakoté
Created on 2020

Hûllymën raconte la chute de Khatchkaar, une ville imaginaire prise dans une guerre imaginaire et assiégée par les « fous d’Hûllios », un dieu imaginaire. Khatchkaar comme Troie, Stalingrad, Grozny, Alep, Sarajevo et tant d’autres depuis toujours et pour toujours. Un siège, raconté par ceux qui le font et ceux qui le subissent. Des tranches de vies prises au piège de l’implacable tourbillon de la Grande Idiotie. Un récit quasi épique, tragicomique, en forme de témoignage universel d’une guerre (moderne) où il ne resterait comme « va-tout » face à la barbarie que l’humanité, l’humour et la tendresse des uns et des autres…

Présent sur scène comme comédien et musicien, je crée également la partition originale du spectacle, qui se mêle à des musiques déjà existantes. Entre tensions guerrières, souvenirs mélodiques presque folkloriques et hymnes militaires absurdes, les couleurs sonores promettent d'être détonantes.

Sur scène un vieux piano romantique de la fin du XIXème siècle, dernier vestige d'une ville en ruine, laisse encore raisonner ses harmonies désaccordées...

Collaboration

Texte et mise en scène : Christophe Bihel 

Avec : Kim Aubert, Christophe Bihel, Corentin Colluste, Léa Debarnot, Agnieszka Kolosowska-Bihel. 

Vidéo : Maxime Huyghe

Lumières et scénographie : Michel Druez

Musique originale : Corentin Colluste 

Photos

see all

All Rights Reserved © Corentin Colluste - Coding: verot.net